Annulation de l'écho acoustique
Avec l'annulation de l'écho, profitez d'un son plus clair lors des réunions. Les technologies audio avancées de Google Meet, y compris l'annulation de l'écho acoustique et l'
L'audio adaptatif est offert aux clients Google Workspace disposant du module complémentaire Gemini pour Workspace.
Qu'est-ce que l'annulation de l'écho dans les vidéoconférences?
Pour les vidéoconférences, l'écho constitue un problème entraînant une distorsion du son. Il peut survenir pour différentes raisons et sous différentes formes :
-
Écho acoustique : c'est lorsque la personne qui s'exprime entend un retour de sa propre voix en raison d'un problème d'écho avec l'appareil d'un autre interlocuteur.
-
Effet Larsen : l'effet Larsen est un type d'écho acoustique particulier qui se produit lorsque du son est enregistré par un microphone et immédiatement diffusé par un haut-parleur à proximité. Par exemple, lorsque vous vous joignez à une réunion alors que deux appareils sont à proximité l'un de l'autre, un fort son strident est émis.
-
Réverbération : même s'il ne s'agit techniquement pas d'un écho, la réverbération est parfois désignée comme l'« écho de la pièce ». Il s'agit d'une répercussion diffuse du son d'origine, comme lorsque vous parlez dans une pièce vide. La voix de l'intervenant résonne sur les murs et produit ainsi une réverbération.
Rien ne perturbe une réunion autant qu'une mauvaise qualité sonore. Ainsi, des outils d'annulation de l'écho acoustique sont systématiquement intégrés aux appareils et aux applications dans le but de filtrer et de retirer les échos désagréables lors des appels vidéo. Cette technologie intelligente met l'accent sur les voix humaines et bloque les sons indésirables pour offrir des conversations sans distractions.
Annulation de l'écho dans Google Meet
Google Meet présente des fonctionnalités d'annulation de l'écho sophistiquées permettant de réduire les rétroactions acoustiques perturbatrices. Google intègre de manière transparente un outil d'annulation de l'écho avancé à Chrome et à Meet pour limiter ce problème. Puisque l'annulation de l'écho acoustique est susceptible de présenter des dysfonctionnements, Meet vient complémenter la technologie basée sur les appareils en détectant ces sons et en reconfigurant automatiquement les appareils pour corriger ce problème. Meet optimise l'annulation de l'écho acoustique intégrée aux appareils à l'aide d'autres méthodes d'annulation de l'écho, offrant ainsi des appels audio et vidéo sans interruptions et au son clair.
L'audio adaptatif transforme n'importe quel espace en salle de réunion hybride
Dans un contexte de travail hybride, il est souvent difficile de trouver une salle de vidéoconférence pour se joindre à un appel. L'
L'audio adaptatif détecte automatiquement les différents ordinateurs portables dans une même pièce et synchronise tous les microphones et les haut-parleurs. Il fusionne le son pour garantir sa bonne transmission sur les haut-parleurs de tous les ordinateurs et passe intelligemment d'un microphone à l'autre à mesure que les participants s'expriment pour éviter les rétroactions acoustiques et les échos. Meet utilise également le traitement dorsal pour améliorer la qualité audio en retirant le bruit de fond avant de transmettre le son aux autres participants.
L'audio adaptatif de Meet offre une solution rentable permettant de créer des espaces de réunion ponctuels pour les petites organisations ayant peu de budget ou pour les grandes organisations ayant peu d'espace. L'audio adaptatif de Meet est offert dans certains forfaits Google Workspace.
Premiers pas avec Google Meet
Google Meet permet aux équipes d'interagir et de collaborer à partir de n'importe où.