Vidéoconférence avec Google Meet

Google Meet permet de lancer facilement une vidéoconférence sécurisée. Joignez-vous-y à partir de n'importe quel navigateur Web moderne ou téléchargez l'application et vous voilà prêt.
12 personnes dans une vidéoconférence Meet affichée dans une grille de 4 sur 3.

Qu'est-ce que la vidéoconférence

La vidéoconférence permet à plusieurs personnes de communiquer à distance à partir de différents appareils, écrans et plateformes. Elle permet à plusieurs utilisateurs de communiquer en même temps à partir de n'importe quel endroit avec une connexion Internet stable. Elle offre également aux personnes de nouveaux moyens de communiquer sur ce qui compte le plus pour leur entreprise ou leur vie personnelle.

Avec Google Meet, la vidéoconférence de calibre entreprise est à la disposition de tout le monde. Toute personne disposant d'un compte Google peut créer une réunion en ligne avec un maximum de 100 participants et se joindre à des réunions pouvant chacune durer jusqu'à 60 minutes.

Avec un forfait Google Workspace payant, les entreprises, les écoles et les autres organisations peuvent profiter de fonctionnalités avancées, y compris des réunions avec un maximum de 500 participants internes ou externes, et la diffusion en direct pour un maximum de 100 000 spectateurs d'un domaine pour les utilisateurs qui passent à Google Workspace.

Google Meet et Duo seront combinés pour des vidéoconférences en ligne sécurisées

Les fonctionnalités de Google Meet seront offertes dans l'application Duo. Les utilisateurs pourront facilement planifier des vidéoconférences, en plus d'effectuer des appels vidéo pour se connecter instantanément à une personne ou à un groupe.

Plus tard cette année, l'application Duo sera mise à niveau vers Google Meet, notre service unique de communications vidéo sur Google qui est à la disposition de tout le monde sans frais.

Un ordinateur portable, un appareil Google Home et un téléphone Pixel qui affichent tous une vidéoconférence avec Google Meet et Duo

Premiers pas

Comment s'inscrire à Google Meet
  • Pour un usage personnel

    Si vous utilisez déjà Gmail, Google Photos, YouTube ou un autre produit Google, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte Google existant.

    Vous n'avez pas de compte Google? Commencez dès maintenant.

  • Pour un usage professionnel

    Si vous êtes déjà un utilisateur de Google Workspace, connectez-vous simplement à votre compte existant.

    Si vous n'avez pas de compte Google Workspace, consultez les forfaits et les tarifs pour découvrir les options pour les entreprises.

  • Pour les administrateurs Google Workspace

    Google Meet est déjà inclus dans Google Workspace et dans Google Workspace for Education Fundamentals.

    Pour commencer à utiliser Meet dans le cadre de Google Workspace, activez les appels vidéo pour votre organisation.

Comment accéder à Google Meet

SUR VOTRE ORDINATEUR

Utilisez n'importe quel navigateur Web moderne; vous n'avez rien à télécharger

Vous pouvez démarrer une réunion ou vous joindre à une réunion à partir de n'importe quel navigateur moderne sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Vous n'avez aucun logiciel supplémentaire à installer.

SUR VOTRE TÉLÉPHONE OU VOTRE TABLETTE

Téléchargez l'application mobile Google Meet

Organisez une réunion ou joignez-vous-y, ou encore partagez votre écran à partir de l'application mobile Google Meet. Téléchargez-la à partir de Google Play ou de l'Apple Store.

Get it on Google Play icon Download on the App Store icon

NOTIONS DE BASE SUR LES RÉUNIONS

Comment démarrer une vidéoconférence
  • Créez une réunion

    Pour créer une réunion vidéo, connectez-vous à votre compte Google existant ou inscrivez-vous pour obtenir un nouveau compte.

  • Invitez d'autres personnes à votre réunion vidéo en ligne

    Envoyez un lien ou un code de réunion aux personnes que vous souhaitez voir se joindre à la réunion. Pour la version sans frais de Google Meet, les invités devront créer un compte Google ou se connecter à un compte Google existant pour se joindre à une réunion.

  • Se joindre à une réunion

    Touchez le lien de réunion à partir de l'invitation, entrez le code de réunion de votre hôte here, ou joignez-vous à la réunion par téléphone en utilisant le numéro à composer et le NIP de l'invitation.

Fonctionnalités sans frais

Fonctionnalités pour les vidéoconférences

Profitez de vidéoconférences avec un maximum de 100 participants. Google Meet propose également des mesures contre les abus, par exemple contre le piratage informatique, afin d'aider à protéger vos données et votre confidentialité.

  • Nombre illimité de réunions

    Communiquez avec les personnes de votre choix (collègues, clients ou camarades de classe) aussi souvent que vous le souhaitez.

    Invitez jusqu'à 100 participants à une réunion. Si vous utilisez la version sans frais de Google Meet, toute personne que vous invitez devra se connecter avec un compte Google pour se joindre à la réunion, pour plus de sécurité.

  • Sous-titrage en direct pendant les réunions

    Suivez en temps réel avec des sous-titres en direct automatisés optimisés par la technologie de reconnaissance vocale de Google. Pour activer les sous-titres, cliquez sur les trois points à l'écran Meet pour en afficher l'option (offerts en anglais seulement).

  • Compatible avec tous les appareils

    Google Meet fonctionne sur tous les appareils. Joignez-vous à une réunion à partir de votre ordinateur de bureau ou de votre ordinateur portable, de votre appareil Android, ou encore de votre iPhone ou de votre iPad. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez également vous joindre à une réunion à partir d'un Google Nest Hub Max.

    Pour les organisations qui ont besoin de la prise en charge des salles de conférence, les accessoires Google Meet constituent des options abordables et de haute qualité proposées à l'achat. Sinon, vous pouvez en savoir plus sur l'interopérabilité de Google Meet avec les systèmes autres que Google.

  • Écran d'aperçu vidéo et audio

    Après avoir cliqué sur votre code de réunion ou sur votre lien, vous pouvez régler votre caméra et votre micro, et voir votre apparence avant de vous joindre à la réunion. Vous obtiendrez également un aperçu des personnes qui se sont déjà jointes à la réunion.

  • Mises en page et paramètres d'écran réglables

    Dans une réunion vidéo, Meet ajuste automatiquement la mise en page des éléments à l'écran pour afficher le contenu et les participants les plus actifs.

    Pour changer la mise en page, cliquez sur les trois points dans le coin inférieur de l'écran Meet.

  • Commandes pour les hôtes de réunions

    Chaque personne peut facilement épingler, désactiver le son ou retirer des participants. Pour des raisons de confidentialité, vous ne pouvez pas réactiver le son des autres personnes. Demandez-leur de réactiver leur son.

    Pour les comptes pour le secteur de l'éducation, seul le créateur de la réunion peut désactiver le son ou retirer d'autres personnes. Découvrez comment configurer Meet pour l'apprentissage à distance.

  • Partage d'écran avec les participants

    Présentez la totalité de votre écran ou une fenêtre d'application pour partager des présentations ou collaborer sur des documents.

    Améliorez vos présentations Meet avec ces 10 conseils.

  • Échange de messages avec les participants

    Rendez les réunions plus stimulantes avec la messagerie en direct pendant les appels. Pour partager des fichiers, des liens et d'autres messages avec les participants, cliquez sur l'icône de clavardage. Les messages ne sont accessibles que pendant la réunion.

  • Intégration avec les applications Google et Microsoft Office

    Joignez-vous à des réunions à partir de Gmail ou d'Agenda.

    Les utilisateurs de Microsoft Office peuvent être ajoutés à une invitation et voir les réunions sur leur agenda Microsoft🅫 Outlook🅫.

Sécurité et confidentialité

Sécurité, conformité et confidentialité

Fonctionnalités anti-abus activées par défaut

Google Meet met en œuvre une panoplie de mesures anti-abus pour protéger vos réunions, y compris des fonctionnalités contre le piratage informatique et des commandes de réunion sécurisées. Il prend également en charge plusieurs options de validation en deux étapes, dont les clés de sécurité.

Chiffrement en transit activé par défaut

Toutes les réunions vidéo sont chiffrées en transit par défaut entre le client et Google. Meet adhère aux normes de sécurité du groupe de travail IETF pour le protocole DTLS (Datagram Transport Layer Security) et le protocole SRTP (Secure Real-time Transport Protocol).

Conformité aux exigences réglementaires

Les contrôles de sécurité, de confidentialité et de conformité de nos produits, y compris Meet, font régulièrement l'objet d'une vérification indépendante. Pour obtenir une liste complète des certifications et des attestations, visitez le centre de ressources pour la conformité.

Bouclier bleu avec une lettre G majuscule au centre

Engagement en matière de confidentialité et de protection de vos données

Google Meet adhère aux mêmes engagements de confidentialité et aux mêmes protections des données robustes que les autres services pour les entreprises de Google Cloud.

Meet ne contient aucune fonctionnalité ni aucun logiciel de suivi de l'attention de l'utilisateur.

Meet n'utilise pas les données des clients à des fins publicitaires.

Meet ne vend pas les données des clients à des tiers.

Solutions sectorielles

Google Meet pour l'éducation, pour la santé et pour les organismes sans but lucratif dans le cadre de Google Workspace

Les éducateurs, les organismes sans but lucratif et les professionnels de la santé qui recherchent une solution de vidéoconférence peuvent obtenir Google Meet par l'intermédiaire de Google Workspace, qui inclut des outils et des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires.

  • Google Workspace for Education Fundamentals

    Les écoles peuvent utiliser Google Meet sans frais dans le cadre de Google Workspace for Education Fundamentals. Meet, Classroom et les autres produits Google Workspace peuvent être utilisés pour soutenir la conformité aux réglementations telles que les lois COPPA et FERPA ainsi que le RGPD.

  • Google Workspace pour la santé

    Utilisez Google Meet dans le cadre de Google Workspace pour assurer la conformité à la loi HIPAA lors des visites virtuelles pour offrir des soins à distance aux patients. Google Workspace vous permet également de stocker des données en toute sécurité dans Disque et de vous passer du papier avec des formulaires d'admission numériques.

  • Google Workspace for Nonprofits

    Les organisations admissibles peuvent utiliser Google Workspace for Nonprofits sans frais. Profitez des applications sécurisées pour les entreprises de Google Workspace, comme Gmail, Disque, Documents et Meet, pour aider votre organisme sans but lucratif à collaborer plus efficacement.

Les entreprises de premier plan utilisent Google Meet pour les vidéoconférences